Projets divers

Collecte stylos

Par admin jean-baptiste-dumas-salindres, publié le mercredi 24 janvier 2024 13:52 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 13:52
Affiche récolte stylos_page-0001.jpg

Le collège a été doté de plusieurs boîtes permettant la récupération de stylos usagés (stylo bille, feutre, surligneur, marqueur, porte-mine, correcteur souris bouteille et stylo, stylo plume, cartouche).

Ces boîtes seront positionnées en vie scolaire, au CDI et dans le hall du collège. Ces stylos récoltés seront ensuite recyclés grâce au partenariat avec TERRACYCLE, et cette collecte permettra de financer des actions pour les étudiants porteurs de troubles DYS. Cette action, proposée par la municipalité de Salindres, est portée par l’association Présédys (Pour la Réussite en Etudes Supérieures des Etudiants porteurs d’un trouble DYS).

Alors à vos stylos !

L'équipe de direction